Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'So' à Compiègne 2008
'So' à Compiègne 2008
Archives
24 février 2008

j'ai dit que février serait calme?!

Bon carême !

Nous voici proche de la nouvelle coloc JEFA, le 3 mars ! En attendant les nouvelles aventures de JEFA, voici ce qui c’est passé en février.

Flash back…
Alors que les étudiants de l’UTC ont déserté le campus, quelques jeunes professionnels poursuivent leurs travaux comme moi et quatre drôles dames. Qui sont-elles ? Ce sont de jeunes professionnelles qui travaillent sur Compiègne et viennent à l’aumônerie : Istélite, Félicie, Marie-Do, et Adeline. Elles sont venues bien souvent rompre le silence de l’appart JEFA. Le rire et l’envie de se retrouver ensemble pour mieux se connaître ont animé nos soirées et week-end. Heureusement qu’elles sont là car être dans un appart avec quatre chambres vides durant 2 semaines, c’est un peu triste à vivre. Cependant, les rares moments de solitudes m’ont permis de relire les 5 mois passés avec la première coloc. Pour être très simple, et résumé en deux phrases ce que m’a apporté cette première coloc est :

- d’avoir vécu pleinement le sens de « aimer son frère et sa sœur »

- de mieux me connaître aujourd’hui

Ce mois de « creux » si puis-je dire dans la vie de JEFA, aura servi à faire la transition vers la nouvelle coloc. Faire la transition signifie pour moi de bien tourné la page de la première afin d’être prête et disposée à vivre une nouvelle coloc qui aura sa propre histoire, sa propre originalité et  ses richesses. La deuxième coloc sera composé deux nouveaux JEFA (Noémie et Pierre-Emmanuel)  et de trois JEFA issus de la première (Pierre-Antoine, Simon et moi) ! Le lieu reste le même mais les personnes changent…pas évident de faire la transition ! Me comprenez-vous ?

 

Sans transition cette fois-ci, lol, je change de sujet…

En vue de préparer l’après volontariat, je suis actuellement en plein concours d’entrée en école d’éducateur spécialisé. C’est un désir qui date depuis longtemps ! Je compte sur vos prières et encouragement pour me soutenir lors d'un oral qui aura lieu le 8 mars

En ce qui concerne, le travail que je mène au Secours Catholique, je suis concentré sur deux travaux en ce moment.

Le premier, je suis entrain de mettre en place un groupe théâtre pour les jeunes ados du quartier populaire de Senlis. La tâche est grande mais j’adore !!!!

Le deuxième, c’est la présentation au bureau de l’association, du projet « camp accompagnement scolaire » sur le thème des Arts du Cirque, qui aura lieu cet été.

J’en apprends beaucoup sur comment écrire et créer un projet pédagogique, comment financer un projet, quelles sont les règles à respecter au niveau de la législation pour préparer un camp etc…

La mission quartier suit sont cours, le contact avec les jeunes ados de Creil se concrétisent, la balle est dans leur camp si ils veulent réaliser leur projet d’un mini stade. Des portes s’ouvrent pour rencontrer les mamans du quartier. Bref, les relations se tissent…

Mes autres missions sont aussi en bonnes routes, je vous en parlerais prochainement !

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de bonnes vacances pour tous les parisiens !!!

A très bientôt

Publicité
Commentaires
'So' à Compiègne 2008
Publicité
Publicité