Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'So' à Compiègne 2008
'So' à Compiègne 2008
Archives
10 novembre 2007

Passage d'une vie d'étudiante vers une vie d'AMA, c'est tout un pèlerinage!

Année 2007: Dernière année de licence en psychologie.
Les études à la fac m’ont beaucoup apporté en connaissances, en maturité... et en amitié, grâce à de  nombreuses rencontres sur le campus et à l’aumônerie. C’est tout un univers qui s’est construit durant ces trois années. Et pourtant,je sentais un besoin de passer à autre chose. Au lieu de passer les concours d'éduc' spé de février 2007, je me suis préparée à vivre une mission humanitaire   pour l'année 2007/2008. Avec mes amis, ma famille et les étudiants de l’aumônerie de Nanterre… nous avons creusé les motivations qui m’animaient. Après avoir contactés de nombreuses associations, j’ai choisi l’association AMA (Associé à la Mission de l’Assomption).

C'est l'esprit d'ouverture de l'Assomption qui m'a séduite. Son approche éducative m’a interpellé, en tant que future éducatrice. L’association AMA m’a orienté vers un partenariat avec le Secours Catholique de Compiègne. En résumé, je suis envoyée en tant que AMA au Secours Catholique. Accrochez-vous bien, ça se complique. Le Secours Catholique de leur côté avait un statut particulier à me proposer: Volontaire Associative. Je vous joins deux sites à visiter : http://www.cyberjeune.org/ficheprat/ficheprat/fiche.php3?Id=119 et aussi
http://www.cyberjeune.org/ficheprat/ficheprat/fiche.php3?Id=153.

C’est un statut reconnu socialement car défini par l’Etat. J’ai donc signé un contrat d'un an, qui engage le Secours Catholique à m’accompagner dans mes missions (+ indemnités). De mon côté, je me suis engagée à réaliser quatre missions.

Pour faire court, j’ai pour mission :

  • Avec Marie-Dominique, une animatrice de quartier, super sympa. Nous animons, à Senlis, une bibliothèque de rue ». Nous établissons des relations avec les habitants de la "rue Guyemer" à Creil pour les accompagner dans des projets qu'ils souhaiteraient réaliser.(l'idée est que tout projet doit partir d'eux,être fait avec eux)
  • Je dois relancer le Réseau Jeune de l’Oise du Secours Catholique.
  • Avec Jacqueline, responsable de l’Accompagnement Scolaire, j’anime des activités culturelles au près des enfants et de leurs parents, qui sont inscrits à cette activité.
  • Je prépare, avec toute l'équipe diocèsaine, un pèlerinage lycéens au Mont Saint Michel du 17 au 19 avril. Le 17 , jour de mon anniversaire ! ! ! ! ! ;)

Prochainement, je vous témoignerais de ma vie à Compiègne de façon moins formel et plus sympathique, avec des photos et des tas d’anecdotes ! ! ! ! ! ! LOL !

Gros bisous!

So

 

Publicité
Commentaires
'So' à Compiègne 2008
Publicité
Publicité